Kit test Triathlon

10 Produits

20,00€TTC

SportsControl O.R.S.4Sport est une boisson réhydratante orale à basses calories (O.R.S.). Cette boisson sportive a été spécialement développée pour assurer un rétablissement rapide de l'équilibre en eau et en électrolytes dans le corps après un effort intensif entraînant un degré élevé de déshydratation en raison d'une perte d'eau par transpiration (diminution du poids corporel de >2%).

Un litre de SportsControl O.R.S.4Sport fournit un total de 2,74 grammes d'électrolytes (Na, K, Mg, Cl) dont 1,97 grammes de'sel' (~sodium), mélangés avec une petite dose de glucose sous forme de maltodextrine. La combinaison de sodium et de glucose stimule l'absorption d'eau par l'intestin grêle. SportsControl O.R.S.4Sport, diluée selon le mode d'emploi (voir ci-dessous) dans de l'eau du robinet ou de l'eau en bouteille, donne une solution réhydratante hypotonique orale d'une osmolalité de ~225 mOsm/kg.

Utilisation:
En raison de la haute concentration en sodium et de l'osmolalité hypotonique idéale, SportsControl O.R.S.4Sport est particulièrement adéquate pour une absorption rapide d'eau et d'électrolytes dans le corps. Tout le monde sait que les efforts de longue durée, en particulier dans un environnement chaud, peuvent causer un degré élevé de déshydratation (diminution du poids corporel de >2%) à cause d'une production excessive de sueur. Ceci entraîne entres autres une diminution du volume sanguin, du débit cardiaque et du flux sanguin dans les muscles. Il est alors essentiel de rétablir rapidement l'équilibre en eau et la fonction cardiaque dans le corps au bénéfice d'une récupération optimale. Dans cette perspective, SportsControl O.R.S.4Sport, est une solution réhydratante orale excellente grâce à sa combinaison idéale d'eau, de sodium et de glucose. En raison de sa forte teneur en sels, SportsControl O.R.S.4Sport est moins appropriée comme boisson sportive standard lors d'entraînements de fitness habituels dans le domaine de la remise en forme et de la santé. Dans ce cas, nous recommandons plutôt d'utiliser SportsControl 2Win. Cette boisson rafraîchissante présente une teneur en sels plus faible et assure, en outre, une absorption optimale d'hydrates de carbone (~énergie) (70 grammes par litre) sous forme d'un mélange idéal de maltodextrine et de fructose.

SportsControl 2Win est une 'boisson rafraîchissante' développée spécialement pour assurer une absorption optimale d'eau, de sucres et d'électrolytes pendant l'effort.

Utilisation:
SportsControl 2Win est une boisson idéale qui assure une absorption efficace d'eau, d'hydrates de carbone (~sucres) et d'électrolytes avant, pendant ou après un effort. La concentration en hydrates de carbone de SportsControl 2Win est telle qu'elle permet une absorption optimale d'eau ainsi que de sucres. En outre, la haute concentration en sel (sodium) de SportsControl 2Win assure une reconstitution optimale des réserves de sel et d'eau dans le corps pendant la pratique d'un sport. C'est pourquoi SportsControl 2Win est également une boisson sportive idéale lors d'efforts fournis dans un environnement chaud entraînant une forte perte d'eau par transpiration. SportsControl 2Win peut être utilisée avant un effort pour constituer les réserves d'eau et d'hydrates de carbone dans le corps, pendant un effort pour compenser la perte d'eau par transpiration et pour stocker des hydrates de carbone supplémentaires comme combustible, ainsi que pendant la période de rétablissement après un effort pour reconstituer les réserves d'eau et d'hydrates de carbone dans le corps. En raison de sa relativement faible teneur en calories (280 kcal par litre), cette boisson sportive est particulièrement adéquate lors d'entraînements de fitness habituels dans le domaine de la remise en forme et de la santé.

Mode d’emploi:
Avant l'effort
Un exercice est souvent précédé d'un échauffement. La prise d'hydrates de carbone et d'eau supplémentaires lors de l'échauffement peut avoir un effet positif sur les performances d'une durée d'au moins 1 heure. L'utilisation d'environ 1 dose de SportsControl 2Win pendant l'échauffement peut alors influencer positivement les performances d'endurance.

Pendant l'effort
La prise recommandée d'hydrates de carbone pendant l'effort s'élève de 0,5 à 1,3 grammes d'hydrates de carbone par kg de poids corporel par heure. Pour des activités sportives de loisirs d'une durée de 1 à 2 heures ou des activités physiques légères d'une durée plus longue, une prise de 0,5 grammes d'hydrates de carbone par kg par heure suffit. Ceci correspond à une prise de 30 à 35 grammes d'hydrates de carbone par heure, ce qui est équivalent approximativement à une dose de SportsControl 2Win (=35 grammes d'hydrates de carbone) diluée en 500ml de solution. La même dose peut également être utilisée lors d'exercices musculaires ou d'entraînements de fitness habituels par exemple. Cependant, en cas de pratique d'un sport d'endurance dans un contexte orienté vers les performances, et si l'effort dure plus de 90min, il est conseillé de prendre 1 à 1,3 grammes d'hydrates de carbone par kg de poids corporel par heure. Ceci correspond à environ 2 doses de 500ml (1 litre de SportsControl 2Win contient 70 grammes d'hydrates de carbone) par heure d'effort, en fonction du poids corporel. Par ailleurs, de l'eau supplémentaire peut être consommée en fonction des besoins.

30 autres produits dans la même catégorie :